2.01.2021

Pneus hiver : quand les placer et quels pneus choisir

Quel est le meilleur moment pour troquer vos pneus été contre des pneus hiver ?

Et quels pneus choisir pour votre véhicule ? Car Alliance vous conseille. Quelles différences entre les pneus été, quatre saisons et hiver ?

Il existe deux distinctions principales entre les différents types de pneus : la nature de la gomme et le dessin de la bande de roulement.

Le dessin de la bande de roulement est plus profond sur un pneu hiver : il permet donc une meilleure adhérence sur le givre et la neige. La gomme du pneu hiver est également plus souple, plus résistante aux températures inférieures à 7°C. Les pneus hiver s’usent donc moins vite en cas de température basse, ce qui vous permet de faire des économies sur le long terme.

Quant aux pneus quatre saisons, ils sont à mi-chemin entre le pneu hiver et le pneu été. Censés être adaptés aux températures chaudes et froides, ils ont cependant leurs limites : leur adhérence sur la neige et le givre est moindre et ils sont moins performants en cas d’intempérie. Si vous en avez la possibilité, les pneus hiver sont donc le meilleur choix.

Quels pneus hiver choisir pour mon véhicule ?

Attention aux pneus bon marché : en effet, le pneu est le seul point de contact entre la chaussée et votre véhicule. Mieux vaut donc ne pas faire d’économie lorsqu’il s’agit de votre sécurité. Des pneus hiver de marque Continental, Michelin ou Goodyear ont une excellente adhérence. Pour plus d’informations quant à la marque la plus appropriée et le meilleur rapport qualité-prix, n’hésitez pas à contacter le partenaire Car Alliance le plus proche de chez vous. Il pourra également se charger du montage et du stockage de votre set de pneus.

Quand dois-je équiper ma voiture de pneus hiver ?

N’attendez pas qu’il neige pour équiper votre véhicule.

Les pneus hiver sont plus performants sur la neige. Ça, tout le monde le sait. Mais il est aussi recommandé d’utiliser des pneus hiver sous 7°C. A cette température, la gomme n’a plus les mêmes propriétés et les réactions du pneu et du véhicule s’en trouvent affectées. Résultat : une distance de freinage plus importante si vous oubliez d’équiper votre voiture de pneus hiver.

Soyez prévoyant : prenez rendez-vous à temps !

La plupart des automobilistes attendent les premiers signes de verglas ou les premiers flocons pour contacter leur garagiste et changer leurs pneus hiver. Les concessionnaires sont alors débordés de demandes et l’attente peut alors être longue…

Pour éviter de rouler sur la neige avec des pneus inadaptés faute de rendez-vous disponible, contactez votre garagiste début octobre : ainsi, votre voiture sera parfaitement équipée lors des chutes de température et pour les premières neiges.

Soyez prudents et bonne route !

Die Suche wurde erfolgreich gespeichert.